Actualités

NOTE D'INFORMATION POSITIONNEMENT ÉTUDE ISDIN TEST-ACHATS PHOTOPROTECTION

 

En ce qui concerne l’étude sur les écrans solaires de TEST-ACHATS dans laquelle il est soit-disant indiqué que le produit ISDIN Fotoprotector Pediatrics Transparent Spray SPF 50+ (CNK : 3641-735) offre une protection inférieure à celle annoncée dans sa publicité et sa présentation commerciale, ISDIN tient à souligner les points suivants:

ISDIN est une société de référence dans le secteur de la Photoprotection, qui soumet l’ensemble de ses produits aux tests les plus exigeants afin de garantir leur efficacité. Par conséquent, les caractéristiques du produit mentionnées dans sa publicité et sa présentation commerciale, parmi lesquelles le facteur de protection solaire (SPF), et l’indice de protection UVA correspondent parfaitement aux résultats d'études conduites par des organismes de certification spécialisés, indépendants et jouissant d'un grand prestige ( “Études Indépendantes”.)

Concrètement, ISDIN dispose des études indépendantes suivantes qui confirment que le niveau d'efficacité du produit correspond bien à celui indiqué dans sa présentation commerciale:

Deux études concluent que le produit a un SPF 50+ conforme à la norme ISO 24444: 2010. Concrètement:
(a) une étude menée entre septembre et octobre 2015 qui conclut que le produit a un SPF de 64,4; et

(b) une étude menée entre mars et avril 2017 qui conclut que le produit a un SPF de 64,8.

Deux études indépendantes qui concluent que le produit a un UVA supérieur à 20 selon la norme ISO 24443: 2012. Concrètement:
(c) une étude menée en mars 2018 qui conclut que le produit a un UVA de 34,14; et

(d) une étude menée en avril 2018 qui conclut que le produit a un UVA de 29,5.

Une étude indépendante supplémentaire (e), réalisée conformément à la méthode de détermination UVA in vitro de colipa réalisée au mois d'août 2015, qui conclut que le produit a un UVA de 24,41.

Malencontreusement, TEST-ACHATS n'a pas officiellement contacté ISDIN Belgique avant la publication de ces informations. Par conséquent, le laboratoire n'a pas eu l’opportunité de leur envoyer une copie des études indépendantes afin qu'elles soient prises en compte lors de la préparation de leur rapport sur les protecteurs solaires.

ISDIN ignore comment TEST ACHATS a calculé le SPF. Pour cette raison, nous contacterons immédiatement TEST ACHATS afin de leur envoyer une copie des études indépendantes et pour leur prier de nous envoyer une copie de l'étude ayant prétendument obtenu un SPF inférieur concernant ce produit, et ce afin que ISDIN puisse vérifier la méthodologie, l'exécution et la cohérence de ses résultats.

ISDIN est en contact avec les Autorités Sanitaires afin de leur transmettre la totalité des études indépendantes qui garantissent le niveau d’efficacité et de sécurité de Fotoprotector ISDIN Transparent Spray Pediatrics.

ISDIN regrette l’inquiétude générée. Le consommateur peut être assuré que les affirmations qui apparaissent sur le packaging du produit s’appuient sur des études indépendantes préparées par des entités de certification de premier niveau.

Depuis le lancement mondial du produit en 2015, les services de cosmétovigilance d’ISDIN n’ont enregistré aucune requête, réclamation ou plainte significative concernant l’absence de sécurité ou d’efficacité du produit, et encore moins de communications susceptibles de faire douter des données concernant le SPF ou l’UVA indiquées dans la publicité et la présentation commerciale du produit.
Pour plus d’informations:

E-mail: isdinbelgium@gsa-healthcare.com

Tel. (+32) 2 384 53 77

Cordialement

Enric Boquet
Country Head France & Belgium
ISDIN
Provençals 33
08019 Barcelona, Spain

Retour

Réservationréservation online
Réservez vos produitssur ce site Retirez et payezdans notre pharmacie Je réserve online
horaire

Lundi – Vendredi
8h00-12h30 et 13h30-19h

Samedi :
8h00-12h30

Ouverture à 8h30
pendant les vacances scolaires

+32 (0) 69 58 00 00
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer